Le plein de nains à l’ Antre du Jouet

Ce samedi 9/7, à l’occasion des qualifications pour le championnat du Monde de Saboteur, le magasin avait fait le plein de nains avides d’or.

IMG_3011 IMG_3012 IMG_3013

Armés de leurs fidèles pioches, les braves compagnons ont bataillé toute la matinée pour désigner lequel d’entre eux était le plus talentueux ou fourbe dans la recherche de pépites d’or. Les deux qualités étant finalement très complémentaires afin de tirer son épingle du jeu.

A chaque tablée, on pouvait ainsi contempler, avec un frisson d’effroi, que parmi les candidats, on pouvait deviner qu’ un nain posteur était là pour tout fiche en l’air. Ça faisait froid dans le dos..

IMG_3023

Heureusement, on y croisait également de braves justiciers, redresseurs de torts, notamment le fameux nain corruptible, faisant passer la vérité avant l’or, dont le regard est capable de percer à jour tout saboteur tentant un mauvais coup. Un lointain cousin de Clint Eastwood, assurément.

IMG_3016

L’ambiance semblait heureusement plus sereine à la table des nains de petite taille. En apparence seulement, croyez m’en.

Ils avaient vite fait de punir un nain trus qui aurait sans cela tenté de les manipuler, vilement, à coup sûr.

IMG_3014

Avant la ronde finale, Jérome, tenancier de la fameuse Antre, avait très généreusement préparé des kilos de saucisses, des boissons afin de rassasier gracieusement ses invités qui le remercient d’ailleurs encore. Nouvelle preuve que le mot hospitalité a toujours du sens par chez nous  !

IMG_3017 IMG_3021

Le fameux ogre de l’Antre veillait d’ailleurs sur la cuisson tandis que les enfants, conscients du danger, préféraient faire profil bas quand il passaient dans les environs. Question de survie. Que se serait-il passé en cas de manque de saucisses ?

 

 

 

 

IMG_3018 IMG_3024

 

A l’issue de cette succulente ripaille, les hostilités ont pu reprendre, et les sympathiques discussions eurent tôt fait de disparaître face au règne de la compétition. Une ambiance de Far West je vous dis.

 

 

 

Enfin, le temps de la délivrance arrivé, les coups bas ont été vite oubliés, et les récompenses ont fait un grand plaisir à tous les participants !

Merci à eux !

IMG_3025

Le reste de l’après-midi, une grande Giganim a pu prendre place pour permettre à tous de tester les dernières nouveautés Gigamic et quelques classiques qui ont régalé l’assemblée. Une super journée ! Merci à Jérome ! Merci à l’Antre du Jouet ! Merci à Gigamic ! Merci à tous les participants !

IMG_3034

Chasseurs de Légendes, un beau succès de l’après midi !

IMG_3032

Canardage ! Un carton !

IMG_3031

Intrigue ! Le plus vil de la table et futur gagnant affiche déjà son malveillant rictus..

IMG_3030

Le grand classique Pickomino ! Toujours un plaisir !

IMG_3028

Canardage ! Difficile d’y jouer assis apparemment..

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés